![]()
Mes parents regardaient auparavant les chaînes Fransat à l’aide de la carte officielle et d’un module CI+ Fransat d’origine. Un jour, des restrictions d’enregistrement ont été introduites. J’ai donc cherché une solution permettant de contourner ces limitations tout en continuant à utiliser la carte officielle. Les possibilités étaient toutefois limitées, car la carte était utilisée dans un enregistreur Blu-ray Panasonic d’origine. C’est ainsi que je suis tombé sur le module Unicam Evo (révision 4).
Depuis la dernière mise à jour de sécurité, tout est d’abord devenu noir. Par mesure de sécurité, nous avons ensuite acheté un nouveau module Fransat officiel compatible « 4K ». L’ancien module officiel avait un firmware datant de 2015 et le nom affiché dans le slot CI était « Mini Récepteur ». Je ne sais pas si quelqu’un peut dire si ce module aurait encore fonctionné aujourd’hui.
Nous avons ensuite inséré le nouveau module CI+ avec la carte. Le nom FRANSAT apparaît désormais dans le menu CI+. Au début, seule la chaîne France 3 était décodée. Après environ une heure d’attente, les autres chaînes se sont soudainement ouvertes elles aussi.
Nous avons alors remis la carte dans le module Unicam et constaté que France 3 s’ouvre, mais qu’aucune autre chaîne ne fonctionne.
Qu’en pensez-vous ?
Existe-t-il encore une possibilité d’utiliser la carte Fransat dans un module Unicam ou dans un autre module alternatif ?
Encore une question : j’entends souvent parler de « pairing » et de mécanismes similaires. Est-ce réellement le cas ?
Ma carte PC7 a-t-elle été appairée avec le module CI+ ? Je pose cette question parce que j’aimerais moi-même recevoir les chaînes françaises. Actuellement, je ne capte que Hotbird et Astra, mais j’envisage d’étendre mon installation vers Eurobird. Mon objectif serait alors d’exploiter une telle carte via OSCam.
Quelles sont, selon vous, les chances que cela fonctionne encore aujourd’hui ?
Ou serait-il finalement plus judicieux, pour une utilisation avec OSCam, d’opter pour un fournisseur diffusant via Astra ?
Je suis conscient qu’un Boxkey, et éventuellement d’autres paramètres spécifiques, sont nécessaires.
Merci d’avance pour vos retours d’expérience et vos conseils.